fbpx
Menu
Blog

LE COSTUME

La grande tendance mode du moment pour une silhouette androgyne est de conjuguer votre féminité avec un dressing masculin.

Pourquoi penser que le vestiaire masculin est réservé uniquement aux hommes ?

Nous avons toutes désiré porter des cravates, des gilets sans manches et se sentir à l’aise dans de l’amplitude de vêtement. Pourtant la société dans laquelle nous vivons laisse penser que le costume est strictement réservé à la population masculine.

Nous allons vous prouver que nous avons notre place à porter avec beaucoup de style et de féminité un costume.

Comment féminiser des pièces masculines ?

La tendance oversize n’est pas à bannir de votre dressing, bien au contraire.

Nous pensons que pour être féminine nous devons porter des vêtements appuyés or l’allure joue un rôle essentiel dans votre féminité. Vous vous laisserez surprendre et découvrirez que nous pouvons être sensuelles et désirables dans des looks masculins.   

Pour féminiser vos pièces, osez porter une veste version XXL avec une jolie robe ceinturée et pensez toujours à remonter les manches de votre veste pour un look plus branché et structuré.

La veste costume peut être portée fermé sans rien en dessous ou tout simplement avec un caraco en soie toujours plus sensuel pour apercevoir la dentelle en triangle.

Vous pourrez également porter votre costume dans un registre plus décontracté tout en conservant ce côté masculin que vous souhaitez faire ressortir.

Un tee-shirt en toute simplicité avec un message personnalisé pour booster la tenue et apporter une touche un peu plus rock, une marinière ; l’intemporel pièce de votre dressing ou bien une chemise.

Laissez-vous porter par vos propres choix…

Moi j’ai craqué pour une tenue facile à porter en journée.

Côté look

La veste DAKOTA de chez EKYOG est la pièce phare de la saison ! Incontournable, une couleur que vous saurez associer avec tout votre dressing.

Cette veste composée de 50 % coton biologique et 50 % Tencel vous apportera légèreté et confort pour la journée.

La veste tailleur, inspiration d’un vestiaire masculin se ferme par un double boutonnage.
Elle a deux poches passepoilées à rabat.
Les boutons sont en corozo (matière végétale), sa doublure est en polyester 100% recyclé.

J’ai décidé de le porter en total look avec le pantalon large et fluide DAKOTI très actuel en ce moment et l’envie d’un vrai look masculin.

Quelques  petits plis marqués en dessous de la ceinture, poches italiennes de chaque côté et une poche passepoilée au dos. 

Des passants sont cousus pour éventuellement mettre une ceinture, mais sachez qu’il n’est pas toujours utile d’en porter pour finaliser un look.

Pour cette belle journée j’ai opté pour une marinière rouge et blanc. Une marinière marine et blanc fera également son effet. Quoi qu’il en soit la marinière séduit toujours aussi bien les hommes que les femmes.

Côté chaussures

Enfin je termine cette tenue par une paire de basket VEJA

Nous connaissons tous les VEJA et la démarche qui nous séduit en cette marque. Non seulement vous aurez le confort pour la journée et le style en toute simplicité.

Le contraste du blanc est toujours intéressant sur un costume pour apporter de la lumière et sublimer votre tenue.

Moi j’adore ce look et je me sens très féminine dans cette allure masculine.

Et vous, êtes vous prêtes à porter ce look masculin / féminin ?

Sans commentaires

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.